Nous avons attaqué le début de mois avec la semaine « famille » qui fut principalement anglo-hondurienne. Le rituel « piscine- gardon – diner commun sur la terrasse du grand gîte » fut scrupuleusement suivi sans oublier l’obligatoire photo de famille. Le beau temps et la bonne humeur ont régné toute la semaine et les 2 très jeunes filles de près de 3 ans (Elizabeth et Poppy) nous ont bien égayé.
Avec ce beau temps et d’assez fortes chaleurs, les floraisons normalement un peu décalées se sont juxtaposées rendant de fait le Canton fort fleuri (le revers de la médaille est qu’au mois d’aout il y aura sans doute peu d’espaces fleuris)
Ci-contre, agapantes en fleurs.
Il était prévu que le long week-end du 14 juillet allait poser problème et ce fut le cas : énormément de demandes pour ces 3 jours (que nous devions obligatoirement refuser puisque toute la structure était louée jusqu’au samedi 15) et peut-être seulement une ou 2 demandes pour la semaine du 15 au 22/7 qui n’ont malheureusement pas débouchées sur une réservation.
Nous en avons profité pour partir, du mardi au jeudi, en camping-car sur le massif de l’Aigoual, tout près du village de Camprieu et avons posé « le manouche » le long du lac du Bonheur (petite rivière qui disparait dans la terre 1 ou 2 km plus loin et qui réapparait à l’ « abime de Bramabiau » ). Filou a été ravi des 2 belles randos effectuées (une « grande » le mercredi et une « petite » le jeudi afin de ne pas rentrer trop tard au Canton) même si le fait de trouver des myrtilles et des framboises sauvages ne l’a pas du tout intéressé (contrairement à Claude). Quant à Luc, il s’est contenté sur le moment du plaisir de trouver 1 cèpe et 10 minuscules girolles et par la suite d’avoir d’abominables courbatures pendant près d’une semaine.
La dernière semaine fut assez « sportive » car, outre un fort groupe de gitards avec beaucoup d’enfants, c’était aussi la semaine « petits enfants » (les 2 toulousaines amenées par leurs parents le samedi et Luc récupérant le dimanche sur le quai de la gare de Nîmes les 3 jeunes gifois qui voyageaient donc seuls pour la première fois).
Pour faire passer le fait que les équipements du Canton étaient réservés aux gitards (y compris la piscine !), nous avons donc multiplié les sorties : rivière, safari-spéléo à la grotte de Trabuc de plus de 5 heures, accrobranche au parc Parfum d’aventure, piscine (avec tobogan) à Alès. Une descente du Tarn a été annulée pour cause de froid et de pluie selon la météo sur La Malène.