Les terrains de jeux (au Canton)

Le boulodrome

Le boulodrome (bien désherbé)
Le boulodrome (bien désherbé)

Le boulodrome (5m sur 15m) est dans le prolongement de l'Allée Sud qui dessert les 3 gîtes et séparé de la piscine par le "terrain de farniente" (voir la photo panoramique ci-dessus).

En fin d'apres-midi, il est à moitié à l'ombre du micocoulier. Comme il est non éclairé, on ne peut pas y jouer la nuit.

La salle baby-foot

Jeune joueur (qui a grandi depuis)
Jeune joueur (qui a grandi depuis)

La salle "baby-foot" se trouve en rez de jardin sous la terrasse du Moyen Gîte dit "le Cantou". c'est une petite pièce (3m sur 4m) dédiée à ce jeu. Les murs font exposition de peintures et l'hiver, nous nous servons des poutres pour y suspendre et conserver nos "raïolettes" (nom en patois de l'oignon doux des Cévennes).

Baby-foot et réserve d'oignons.
Baby-foot et réserve d'oignons.

Le Portique

Le "grand" portique derrière le mimosa
Le "grand" portique derrière le mimosa

Le portique du Canton, c'est un vrai portique (3m de haut sur 4m de large) pouvant apporter de la joie à des jeunes enfants (accompagnés par un adulte), mais aussi à de "vieux enfants" (de 30 à 90 ans) et pourquoi pas aussi à des ados (qui aime les agrès).

 

Le portique se trouve entre le parking du haut et le parking du bas.

Le terrain de foot et de basket

En dessous du grand parking
En dessous du grand parking

Nous n'avons évidement pas un vrai terrain de foot (ni même 2 "cages"), ni un vrai terrain de basket (mais, avec un panier réglementaire). Néanmoins, il y a un grand terrain plat sur lequel il y a une "cage de foot" (plus petite que les dimensions réglementaires) ainsi qu'un panneau de basket (au vrai dimension celui-là)

Les terrains de "farniente"

La "coulée verte" façade Sud
La "coulée verte" façade Sud

En dehors de la plage de la piscine, il y en a beaucoup. Un grand classique est la pelouse qui se trouve entre le boulodrome et la piscine (ce qui permet d'avoir une oreille et/ou un œil sur ces 2 hauts lieux). Mais, pour ceux qui préfèrent s'éloigner un peu, il y a le bois de pins (avec sa tombe huguenote), les bruyères des "hauts du Canton", et tout le domaine avec les champs du bas.